Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la résidence
Archives
9 septembre 2019

Effraction : Que faire?

Vous rentrez chez vous et la porte est ouverte et/ou la serrure est forcée. Les bonnes initiatives....

Ne touchez à rien (ou le moins possible) avec les mains nues. Et plus généralement ne touchez à rien

  • Prenez des photos
  • Portez plainte au commissariat qui pourra venir faire des relevés d'empreintes
  • Prévenez votre assurance : elles sont disponibles 24h/24. Elle vous conseillera un serrurier agréé
  • Contactez le serrurier
  • Interrogez vos voisins qui vous fourniront peut-être des indices
  • Faites le bilan des dégradations, vols...

Si la serrure est forcée, bloquée : contactez d'abord votre assurance pour qu'elle vous envoie un serrurier

Dans la mesure du possible, évitez d'appeler un serrurier dont vous trouvez le numéro sur carton, autocollant... c'est le plus court chemin vers l'arnaque, méfiez vous de réflexions du genre : je connais mon métier, je m'occupe de tout ... Dans ce même message, vous trouverez quelques adresses de professionnels sérieux. Vous pouvez aussi vous reporter à ce message

Publicité
Commentaires
Blog de la résidence
  • Informations sur notre résidence à Neuilly sur Marne. A destination des copropriétaires, des locataires, du syndic, des prestataires. Entretenu par un résident, d'abord responsable du conseil syndical, puis simple copropriétaire, enfin membre du conseil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 958
Newsletter
Publicité