Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la résidence
Archives
12 février 2020

FAQ Ballon d'eau chaude

Les messages relatifs à ce sujet sont déjà nombreux (1). Il y a même un tutoriel qui peut d'une certaine manière, nous aider.

  1. Tous nos ballons sont verticaux d'une contenance de 150 à 250 litres 
  2. Durée de vie : au maximum dix ans, en moyenne 7 ans, la garantie est en général de 5 ans. Cela dépend de beaucoup de choses : usage, eau, entretien...
  3. Chauffage : ils sont équipés de façon à chauffer durant les heures creuses (vous pouvez les voir sur votre facture, elles durent 8h par jour ce qui est beaucoup trop pour chauffer l'eau d'un ballon en bon état d'où l'utilité du thermostat).
  4. Changement : en cas de doute ne pas hésiter à changer. On peut changer pour un plus petit si la consommation d'eau chaude a diminué.
  5. Coût du changement par un professionnel honnête : entre 600 et 700 €, dépose, évacuation, installation incluses. Bien entendu, demander un ou plusieurs devis (un devis doit être gratuit). Il peut y avoir des travaux complémentaires - carrelage, parquetage, ajout de tuyau. L'intervention doit être rapide car entre la purge et le changement, c'est douche à l'eau froide. Elle prend 2h au maximum.
  6. Faites régler la température autour de 60°C. Les ballons sont munis d'un thermostat.
  7. Le changement peut être fait par un bon bricoleur. Méfiez vous des conseils sur internet. Ne vous lancez pas si vous n'êtes pas bricoleur avec un bon matériel. A la fin il faut évacuer l'ancien vers une déchéterie.
  8. Mesures de précaution :
    1. éteindre le chauffage au disjoncteur quand on est absent plusieurs jours,
    2. En cas d'absence, évacuer un peu d'eau par le groupe de sécurité. Vous pouvez aussi couper l'eau afin que le ballon ne se remplisse pas et pour prévenir les fuites... ailleurs
    3. inspecter le couvercle, les parois et le dessous régulièrement
  9. Les alertes :
    1. paroi brunie,
    2. couvercle soulevé et suintant au moment de la chauffe,
    3. fuite à la base, eau moins chaude,
    4. consommation électrique plus importante jusqu'à disjonction. Il faut 1 calorie  pour qu'un gramme d'eau chauffe de 1°C (pour augmenter d'1°C la température d'un petit ballon, il faut 120 W.h). Le tartre isole le serpentin donc le temps de chauffe augmente. Le tartre déposé sur les parois a un effet beaucoup plus important.
  10. Que faire en cas d'alerte:
    1. d'un point de vue privé, prévenir un plombier de confiance,
    2. d'un point de vue collectif, s'assurer qu'il n'y a pas de dégats chez vos voisins du dessous et dans les parties communes
  11. Le groupe de sécurité permet dévacuer l'eau qui se dilate au moment de la chauffe. Il s'entartre et doit être entretenu. Plus facile à changer, il ne nécessite par la vidange.
  12. Surveiller aussi tous les robinets, joints sous le ballon.

 

Publicité
Commentaires
Blog de la résidence
  • Informations sur notre résidence à Neuilly sur Marne. A destination des copropriétaires, des locataires, du syndic, des prestataires. Entretenu par un résident, d'abord responsable du conseil syndical, puis simple copropriétaire, enfin membre du conseil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 959
Newsletter
Publicité