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Blog de la résidence
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26 avril 2022

Informations n°6 (04-2022)

 

Vue residence

RESIDENCE EDEN

Avril 2022

n°6

 

 

A.   Le mot du Conseil

Les bornes de recharge sont maintenant installées et les papillons « respect de la zone bleue » commencent à être posées sur les véhicules qui ne mettent pas le disque de stationnement.

Le problème du portail, latent depuis presque 4 mois, est en phase de règlement ce qui est le souhait de tous les résidents. Nous n’y revenons pas puisque nous venons d’y consacrer, après plusieurs, un récent courriel. Il est très important que la basculante reste fermée sachant que toute manipulation du bouton d’ouverture conduit à, au mieux, une ouverture momentanée et au pire une ouverture permanente.

Un clin d’œil pour terminer ce mot et peut-être nous détendre : un ami copropriétaire nous signale que la résidence est vue dans le film Police de 2020 réalisé par Anne Fontaine. La police vient de nuit, du Perreux, se gare et se restaure au KFC : un travelling montre très distinctement la façade Foch et le Sushi Royal après environ 1h de film.

Les retours sur ces notes d’information sont majoritairement très positifs. Voici donc, déjà le 6e numéro. Nous continuerons à prendre en compte toutes vos demandes mais nous attendons aussi vos remarques toujours plus nombreuses. Vous pouvez nous joindre sur nos adresses e-mail personnelles (dans le mail d’envoi).

B.   Pétition

Face à l’inaction concernant le portail, nous avons lancé une pétition à ce sujet parmi les résidents et les bailleurs. En voici le texte

Nous, résidents, propriétaires ou locataires, demandons au Syndic de procéder le plus rapidement possible, après comparaison de 2 devis concurrentiels, à la réparation du portail à l’arrêt depuis le 22 décembre 2021. L’ouverture permanente depuis plus de 2 mois menace la sécurité de nos biens mobiliers et immobiliers ainsi que notre tranquillité. Nous estimons que l’AG devra statuer sur le financement des travaux ou les suites à donner en fonction des éléments accumulés et fournis par le Syndic pour identifier les différentes responsabilités.

Nous en profitons pour condamner très fermement, l’initiative non justifiée, consistant à priver le Conseil de la possibilité d’utiliser la vidéosurveillance

Nous avons arrêté la diffusion après beaucoup plus de 50% de signatures (tantièmes, copropriétaires, locataires). Les résultats ont été communiqués au Syndic qui a choisi de … ne pas réagir officiellement.

C.   Vidéosurveillance – Modalités d’accès

La prochaine AG devra se prononcer sur les modalités, on l’espère réalistes et souples, d’accès : qui, comment ? Voir le chapitre Pétition (B)

D.  Nuisances Uber-Deliveroo

Les effets conjugués de l’action des polices, de la rubanisation, de l’hiver, du retour à une vie presque normale nous ont donné un peu de répit. Espérons qu’il ne soit pas que saisonnier !

E.    Internet

Il y a eu encore de nombreuses coupures au cours du trimestre. Celles dont nous avons eu connaissance sont toutes liées à un seul fournisseur SFR. Le délai d’intervention est de l’ordre de la semaine. Malheureusement, il nous est impossible à ce stade, d’identifier une cause commune (réseau, armoire, résidence). Cela semble courant à Neuilly-sur-Marne malgré l’action de la municipalité qui nous conseille de les avertir via le formulaire (parfois près de 80 signalements/jour). Vous pouvez aussi et en parallèle, signaler à l’association Touche pas à ma fibre : touchepasamafibre@gmail.com et éventuellement faire jouer la concurrence.

F.     L’« épidémie » du trimestre : déménagements, ventes

Quelques appartements sont à vendre et génèrent donc des allées et venues. Les agences et propriétaires concernés s’excusent des désagréments.

Les déménagements sont plus habituels. Les bailleurs concernés font le maximum pour minimiser les gènes et avertir leurs nouveaux locataires. Nous les en remercions : la situation se stabilise relativement rapidement. La plus grande difficulté est la gestion des poubelles et des encombrants (voir G) pour lesquels nous avons fait un nouvel affichage permanent.

G.  Points d’attention

A destination des propriétaires-résidents ou non afin de faire passer les messages vers leurs locataires.

                  1.            Fuites

Les mots d’ordre 2022 : Vérifier, Alerter, Réparer. Il faut continuer à être particulièrement vigilant. Il faut vérifier périodiquement, et si possible au moins une fois par trimestre toutes nos installations : ballon, évier, lavabo, douche, baignoire, WC. N’oubliez pas de couper l’eau quand vous vous absentez plus de 3 ou 4 jours afin de limiter les potentiels dégâts.

                  2.            Poubelles

Les mots d’ordre 2022 : Ne pas Encombrer, Trier, Nettoyer. Se reporter au blog de la résidence pour les détails Gestion des déchets (version 2022) - Blog de la résidence (canalblog.com) .

                 3.            Bruits

Toute activité générant du bruit (bricolage, musique…) est à proscrire dans la mesure du possible. Nous devons respecter le calme que nous souhaitons. En particulier la nuit (entre 20h et 8h) et le week-end ainsi que les jours fériés où cela devient interdit.

                 4.            Vols dans les boites aux lettres

C’est rare mais demande tout de même une attention particulière surtout dans les périodes où nous nous absentons. Nous avons 3 parades possibles

  • Les halls sont équipés de caméras de surveillance (voir B)  : en cas de vol ou même de suspicion, ne pas hésiter à faire appel au Conseil Syndical qui demandera au Syndic de faire la recherche. Mieux renseignée, elle sera d'autant plus rapide (visionner une journée entière prend entre 30 min et une heure). Il ne restera plus qu'à porter plainte au commissariat (à 200 m sur la RN 34 vers Chelles) ou à la police municipale.
  • Si vous n'êtes pas là, faites appel à un voisin pour réceptionner. Certains d’entre vous utilisent avec succès, cette possibilité.
  • Utilisez aussi les points livraisons : ils sont nombreux aux alentours, en particulier près de la station du RER.
H.  Mise en place des Conseils de Quartier

Les activités reprennent suite à l’élection municipale du 13 février et l’élection du nouveau maire le 19 février.

 

La prochaine note sera envoyée courant juillet 2022. D’ici là nous ferons tout notre possible pour que l’essentiel (et un peu plus) soit assuré avec votre aide : que la résidence se porte aussi bien.

Vos conseillers

 

 

 

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  • Informations sur notre résidence à Neuilly sur Marne. A destination des copropriétaires, des locataires, du syndic, des prestataires. Entretenu par un résident, d'abord responsable du conseil syndical, puis simple copropriétaire, enfin membre du conseil
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