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Blog de la résidence
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17 juillet 2021

Informations n°3 (7-2021)

Vue residence

 

A.   Le mot du Conseil

L’assemblée générale par correspondance, du 30 juin a désigné pour 3 ans un Conseil composé de 3 membres. Les membres élus sont conscients que la tâche va être importante. L’AG a adopté une résolution permettant au Sushi Royal d’utiliser le parvis pour installer, en cas de besoin, une terrasse (si cela est possible, voir C).

En attendant, nous continuons sur notre lancée en vous proposant toujours de manière trimestrielle cette note d’information en la souhaitant toujours plus proche de vos préoccupations. Nous continuerons à prendre en compte toutes vos demandes. Noter que vous pouvez nous joindre sur nos adresses e-mail personnelles(dans le mail d’envoi) : n’utilisez plus l’adresse mail précédente.

B.   Fibres

Plusieurs problèmes de connexion (multi-opérateurs) sont intervenus notamment au 2 au cours du 1er semestre. À la suite de notre demande, SFR, responsable de la connexion de la résidence est intervenu sur l’armoire de commande extérieure. Les problèmes semblent être résolus.

C.   Nuisances Uber-Deliveroo

Depuis début juin (début du déconfinement), les livreurs et leurs scooters stationnent régulièrement sur le parvis au coin des boulevard Aristide Briand et Foch. Ils engendrent d’importantes nuisances dont 11 résidents subissent les effets entre 11h et 23h. Le Conseil est intervenu par un courrier à destination du maire, de la police municipale, de la police nationale et de TRANSIM afin qu’ils unissent leur pouvoir pour faire cesser ces nuisances. Cette action est en cours et n’a pas encore eu les effets escomptés, chacun se renvoyant la balle. Néanmoins TRANSIM a envoyé une demande de réquisition, à la police municipale uniquement : espérons que ce n’est qu’un premier pas car, à ce jour, il n’ y a aucun effet perceptible pour la douzaine de résidents concernés. Rappelons (et c’est une difficulté) que ce parvis est une de nos parties communes et n’appartient pas au territoire de la commune.

D.  Points d’attention

                  1.            Fuites

Les mots d’ordre 2021 : Vérifier, Alerter, Réparer. Il faut continuer à être particulièrement vigilant. Il faut vérifier périodiquement, et si possible au moins une fois par trimestre toutes nos installations : ballon, évier, lavabo, douche, baignoire, WC N’oubliez pas de couper l’eau quand vous vous absentez plus de 3 ou 4 jours afin de limiter les potentiels dégâts.

                  2.            Poubelles

Les mots d’ordre 2021 : Ne pas Encombrer, Trier, Nettoyer. Se reporter au blog de la résidence pour les détails Gestion des déchets (version 2020) - Blog de la résidence (canalblog.com)

                  3.            Bruits

Toute activité générant du bruit (bricolage, musique…) est à proscrire dans la mesure du possible. Nous devons respecter le calme que nous souhaitons. En particulier la nuit (entre 20h et 8h) et le week-end ainsi que les jours fériés où cela devient interdit.

                  4.            Vols dans les boites aux lettres

C’est rare mais demande tout de même une attention particulière surtout dans les périodes où nous nous absentons. Nous avons 3 parades possibles

  • Les halls sont équipés de caméras de surveillance : en cas de vol ou même de suspicion, ne pas hésiter à faire appel au Conseil Syndical pour faire la recherche. Mieux renseignée, elle sera d'autant plus rapide (visionner une journée entière prend entre 30 min et une heure). Il ne restera plus qu'à porter plainte au commissariat (à 200 m sur la RN 34 vers Chelles) ou à la police municipale.
  • Si vous n'êtes pas là, faites appel à un voisin pour réceptionner
  • Utilisez aussi les points livraisons : ils sont nombreux aux alentours, en particulier près de la station du RER.
E.   CoViD

La pandémie se poursuit. Nous restons et vous restez vigilants. Nous devons déjà à notre niveau, être solidaires : aider les plus âgés, aider les plus jeunes.

F.    Travaux

Deux types de travaux sont prévus durant les mois qui viennent

                  1.            Travaux votés par l’AG

  • Etanchéité local avocats (au 2) : nous espérons que ces travaux seront terminés dans les 2 mois à venir
  • Nettoyage du parking (C-Clean) dans le courant de l’été. Vous serez prévenus suffisamment en avance par affichage et par mail. Le précédent nettoyage date de juillet 2017.
  • Nettoyage des moquettes (C-Clean) dans le courant de l’été. Le précédent nettoyage date de fin juin 2019.

                  2.            Travaux d’entretien

Il n’est pas exclu que d’autres travaux soient nécessaires, en particulier concernant la porte basculante du parking.

 

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